Accueil citoyen

(article publié sur http://paysdelorient.info)

Une vingtaine de personnes ont répondu ce vendredi 28 octobre en fin d’après-midi à Lorient à l’appel lancé sur Internet «dans le but de réunir citoyens, bénévoles et associations souhaitant s’investir autour des Centres d’Accueil et d’Orientation du territoire».

L’initiative est, bien sûr, motivée par l’arrivée de réfugiés dans plusieurs communes du Pays de Lorient (Hennebont, Lorient et Guidel). Il s’agit pour le collectif qui s’est constitué ce soir de contribuer à accueillir au mieux ces personnes récemment arrivées en Bretagne, en complétant l’action de la Sauvegarde 56, association chargée par les autorités d’assurer leur hébergement et leur accompagnement.

  • Le collectif va solliciter une rencontre avec la Sauvegarde afin de mieux comprendre son rôle et ses objectifs.
  • Ses membres pensent pouvoir donner un coup de main utile en organisant des collectes de vêtements et, peut-être de denrées diverses. Ils se mettent pour cela à la recherche de lieux de stockage et de distribution.
  • Ils souhaitent remettre en état des vélos à mettre à disposition, en particulier des personnes hébergées dans des lieux mal desservis.

Le collectif peut  être joint (et rejoint) à l’adresse capdl@listes.paysdelorient.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *