Rassemblement à Lorient ce vendredi 30/09/16 à 12h30

Honteux ! arrêt de l’aide sociale à l’enfance du Conseil Départemental pour une femme avec 2 très jeunes enfants sans domicile

le Conseil Départemental du 56 a annoncé qu’il ne renouvellerait pas, vendredi, le financement des nuitées de la jeune maman accompagnée d’un nourrisson de 2 mois et d’un enfant de 3 ans alors qu’elle est sans ressource et sans domicile.

Pourtant l’avis du Conseil d’Etat du 30 mars, faisant jurisprudence est très clair à se sujet : «aux termes de l’article L. 222-1 du code de l’action sociale et des familles, les prestations d’aide sociale à l’enfance sont accordées par décision du président du conseil général aux  mères isolées avec leurs enfants de moins de trois ans qui ont besoin d’un soutien matériel et psychologique, notamment parce qu’elles sont sans domicile (…)»

 inacceptable ! les services de l’Etat en charge de l’hébergement d’urgence, s’entêtent dans leur refus de les mettre à l’abri et les renvoient vers l’ASE

Nous ne pouvons accepter qu’en se renvoyant la responsabilité, les services du département et de l’Etat  mettent de si jeunes enfants en danger alors que les uns et les autres sont tenus par la loi. Une fois de plus nous constatons que l’humain paye le lourd tribut d’une gestion bureaucratique et de rivalités politiques

Nous  demandons  que cette famille soit maintenue à l’abri et qu’une solution d’hébergement plus stable soit trouvée dans les plus brefs délais.

Nous demandons que les lois qui protègent les plus fragiles soient respectées par les services de l’Etat comme par ceux du département.
Nous appelons tous ceux qui ont été élus par les citoyens à user du pouvoir qui leur a été confié en intervenant contre ces graves dysfonctionnements.

Rassemblement de colère vendredi 30 septembre à partir 12h30

Place de l’Hôtel de ville à Lorient

merci de faire suivre dans vos réseaux…

Un Toit c’est un droit

Comité Droit au logement : 0620004496

1 comment for “Rassemblement à Lorient ce vendredi 30/09/16 à 12h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *